Rêvez-vous de tout quitter pour vivre sur la Costa Brava ? Soleil méditerranéen, tapas et farniente seront votre quotidien. Jeune retraité ou actif prévoyant, la ville de Roses vous ouvre les bras. Grâce au prix du mètre carré attractif et au cadre de vie splendide, il est avantageux d’investir dans la pierre à Roses. Déjà convaincu ? Pas encore : voici les 5 principaux avantages à devenir propriétaire sur Roses.
1. Devenir propriétaire d’une villa sur Roses, un rêve accessible aux retraités Français
La ville de Roses offre un marché immobilier attractif et des biens de toute gamme. En effet, vous pouvez acheter une belle retraite dans une villa au bord de mer comme la Villa Velazquez ou Villa Rosas au prix d’un petit appartement sur la Côte d’Azur. Le prix du m² de Roses plus bas qu’en France permet aux acheteurs d’accéder plus facilement à la propriété.
2. Roses : la destination prisée des touristes en Catalogne
La belle Catalogne est la 1 ère destination des touristes en Espagne. La Costa Brava est très prisée par les estivaliers. Dans la province de Gérone, Rosas jouit d’un cadre magnifique au cœur de la baie de Roses. Les visiteurs de Rosas profitent d’un accès privilégié à la mer Méditerranée, aux plages de sable fin et aux criques. Les passionnés de plongée auront le plaisir de découvrir une faune aquatique stupéfiante.
3. Immobilier sur Roses : Louer son bien pour rembourser son crédit
Chaque été, les touristes européens et extra-européens choisissent Roses pour son cadre idyllique. Ces touristes ont besoin de se loger et vous pouvez en profiter pour louer votre bien. Les loyers perçus vous permettent de rembourser votre crédit immobilier.
4. Roses, un coût de la vie raisonnable
Une chose qu’on ne peut négliger : le coût de la vie espagnole est plus abordable qu’en France. Mais il existe des disparités au sein des provinces espagnols. Vous paierez plus si vous êtes dans une grande ville : Madrid ou Barcelone. Et moins chère dans les petites villes ou villages en particulier en Andalousie et en Galice. Roses offre les avantages de la ville et reste à taille humaine (20 000 habitants). Le coût de la vie est raisonnable et vous êtes à proximité de la dynamique Barcelone. Envie de fêter la Sant Jordi à Barcelone, c’est 2h de trajet.
5. Roses à deux pas de la France
Le dernier avantage à ne pas omettre est la proximité de la frontière française. Le trajet Roses-Perpignan est de 77 km et dure seulement 1 heure. Pour votre famille et vos amis vivant en France, il est plus facile de vous rendre visite.