Ciel gris, les embouteillages quotidiens, le stress, la pollution, la vie de famille très animée, vous rêvez d’autre chose : une retraite au soleil. Vous vous imaginez bien dans votre magnifique villa en Espagne près de la côte avec votre conjoint, vos amis et votre famille. Mais comment faire de ce rêve une réalité ?
Ma villa en Espagne financée par les loyers
La solution la plus pragmatique est l’investissement immobilier locatif. Vous achetez un bien immobilier à crédit et vous le louez à des vacanciers à plus ou moins long terme. Les loyers sont une source complémentaire de revenus sûrs et durables. Vous remboursez votre crédit grâce à une partie des loyers perçus. En même temps, vous vous constituez un patrimoine immobilier. Maintenant, il faut louer votre villa, en passant par une agence ou non ?
Passer par une Agence immobilière : bonne idée ou mauvaise idée ?
Le principal avantage de l’agence immobilière est qu’elle s’occupe de tout. Recevoir, faire visiter, traiter la partie administrative, faire signer le bail, percevoir le loyer, etc. Le principal inconvénient, vous ne percevez pas la totalité du loyer. L’Agence demande des frais et des honoraires. Les frais d’agence sont réglementés par la loi Alur depuis août 2014, cliquez pour calculer le plafond des honoraires des agences immobilières. L’Agence immobilière perçoit aussi une commission d’environ 5 % du loyer.
L’alternative économique aux agences immobilières : les sites d’annonces immobilières entre particuliers
Si vous décidez de vous passer d’agence immobilière, vous percevrez la totalité des loyers. Profitez des sites d’annonces immobilières entre particuliers tels qu’Airbnb, Le Bon Coin, Particulier à Particulier pour diffuser votre annonce. Pour développer votre activité et votre visibilité, un site internet dédié à la location de votre Villa en Espagne serait un plus.
N’oubliez pas d’établir un contrat de location saisonnière, voici un exemple.
Existe-t-il des avantages fiscaux pour acheter une Villa en Espagne ?
L’Espagne offre à ses résidents une exonération d’impôts sur les revenus liés à leurs biens immobiliers. Pour les non-résidents, le taux d’imposition est de 19,5 %. En le comparant au taux d’imposition français se situant entre 25 % et 41 %, la fiscalité espagnole est beaucoup plus avantageuse. Pour profiter de cette aubaine fiscale, il faut dénicher un bien attractif pour la location estivale en Catalogne.
Les Villas de Rosas, des biens immobiliers haut de gamme destinés à la location de vacanciers
Les Villas de Rosas – Velázquez et Rosas- sont deux biens de prestiges sur les hauteurs de Rosas et du Golfe de Roses. Velázquez ou Rosas vous a fait craquer, cliquez ici.